how to develop your own website
Mobirise

  Agenda 2030 : L'OCJ/12ème   Lance le Projet F.A.M
Formation-Autonomisation-Mentality


Le samedi 10 Mars 2018, le collège Père aupiais à abriter la célébration de la journée internationale de la femme ( JIF ). Une initiative de l’organe consultatif de la jeunesse du 12ème Arrondissement et de la mairie du 12ème arrondissement de Cotonou grâce au projet F.A.M ( Formation – Autonomisation – Mentalité ) qui a permis à plus de 50 jeunes femmes du département du littoral de se faire former dans un métier d’avenir, la confection des accessoires de modes à base de textiles recyclés. Une manière pour l’organe consultatif de la jeunesse du 12ème à travers le projet F.A.M de participer à l’autonomisation de la femme grâce a des formations professionnelles d’insertion rapide et à la préservation de l’environnement grâce à la réutilisation les déchets issus de la mode (Couture).
L’activité a connu la présence de plusieurs structures et organisations qui se sont fait représentées :
- l’organe consultatif de la jeunesse du 12ème représenté par son éminence président Mr WAMASSE Mahougnon Ghislain pour qui la J.I.F doit désormais être revue par les décideurs en ce qui concerne la conception actuelle considéré comme une fête de réjouissance des femmes, mais doit aussi être une journée de réflexion et d’apports complémentaires à la femmes dans son environnement économique, politique et sociale. Pour lui l’autonomisation de la femme doit passer par l’engagement des femmes elles-mêmes à mettre fin à toutes les formes de discrimination sur leur genre et une meilleure connaissance de leurs droits et devoirs dans la société.
- l’ong icone 360° représenter par sa présidente Mme Yvette ALAVO pour qui l’autonomisation des femmes doit passer par 3 points clés à savoir :
° La vision nécessaire pour toutes femmes engagées
° Le sacrifice et L’Audace dans les prises de décisions
° mise en place des stratégies et les moyens pour y arriver
- La mairie du 12ème représenté par Mr Sekloka christophe pour qui l’autonomisation de la femme doit passer par la participation de ces dernières aux instances de prise décisions et le renforcement de l’éducation des jeunes filles depuis le bas âge.
Toutes les femmes contentes d’avoir participé à cette formation ont remerciés les organisateurs en particulier le président de l’OCJ/12ème, et ont fait comme vœux de bien voir le projet f.a.m impacter leurs sœurs très loin dans les coins reculés du BENIN afin que la femme soit un model en terme d’autonomisation dans la sous-région, en Afrique et partout dans le monde. En pièce jointe quelques photos des instants forts.

DEVENEZ MEMBRE DE F.A.M

N'hesitez pas à nous écrire                         

Téléphone / Whatsapp  : +229 94 845 715 / 97 789 636 
Email : organeconsultatifdelajeunesse@gmail.com

STRUCTURE ORGANISATIONNELLE / OCJ

ENSEMBLE BÂTISSONS UNE JEUNESSE ENGAGEE 

19

BUREAU EXECUTIF NATIONAL

12

COORDINATION DEPARTEMENTALE

95

BUREAU EXECUTIF COMMUNAL OU D'ARRONDISSEMENT

1200        

ASSOCIATIONS AFFILIEES

Nos Partenaires

Address

52 Rue CAMP GUEZO 
Cotonou, 04 bp 1388 Cadjèhoun

Contacts

TELEPHONE : +229 97 78 96
FIXE :             +229 94 84 57 15

Liens utiles

ANPE
FNPEEJ
GOUVERNEMENT DU BENIN
PRESIDENCE DU BENIN